Qui sommes-nous?

Au sud de Saint-Pacôme, l’école de l’Amitié est située dans la municipalité de Saint-Gabriel-Lalemant, la plus jeune municipalité du Kamouraska. Comptant aujourd’hui près de 760 habitants, l’acte de fondation de cette municipalité a été accordé en décembre 1938. Parsemé de terres et de forêts, les principales activités économiques du village de Saint-Gabriel reposent sur l’agriculture, les forêts et les érablières.

L’école de l’Amitié compte présentement 35 élèves de la 1re à la 6e année. Il existe une belle collaboration entre la communauté, les parents et les enseignantes sur la vie de l’école. On sent vraiment bien le sentiment d’appartenance entre les gens du milieu et leur école. Il y a une très belle collaboration au niveau de l’équipe-école, mais cela demeure fragile dû à l’instabilité du personnel enseignant. Les élèves sont responsables et toujours prêts à rendre service.

L’école a été récemment rénovée et nous avons une très belle école avec de belles grandes classes. La bibliothèque a également été rafraîchie donnant ainsi le goût aux élèves de vivre de belles activités et de trouver le goût de la lecture. Depuis l’année scolaire 2018-2019, l’école de l’Amitié offre un service de garde (La Frayère) dans lequel on y retrouve une douzaine de participants autant le midi qu’en fin de journée. L’ouverture de ce service de garde en milieu scolaire a été possible avec l’appui de la municipalité.

Direction

Directeur : Yvan Ouellet

Secrétaire : Julie Chénard (poste 4210)